Ruines incas de Sacsayhuaman, capitale Inca, Cuzco, Pérou - 2014

Cuzco, ancienne capitale des Incas

Nichée au cœur de la vallée sacrée et ancienne capitale des Incas, Cuzco est une ville fascinante qui ne vous laissera pas indifférents.

Nous poursuivons notre périple à moto au Pérou et venons de passer 4 jours a Cuzco à nous balader dans quelques quartiers de la ville, certains riches en monuments, d’autres bohèmes et d’autres commerçants.

Cette ville d’altitude située à 3400 mètres d’altitude au milieu de la cordillère des Andes possède un patrimoine historique hors du commun, Les ruines de Sacsayhuaman, ancienne capitale des Incas, sont un exemple de la puissance architecturale des architectes Incas.

Une ville superbe !

Malgré son côté très touristique, Cuzco garde un charme fou, nous avons dégoté pas très loin du centre un grand marché alimentaire et artisanal, le mercado san Pedro, dans lequel on trouve entre autre les cuy rôtis, ces cochons d’inde qui constituent le plat du dimanche (se prononce « couil ») et qu’on n’a pas encore eu l’occasion de goûter.

Les étals proposent aussi une grande variété de jus de fruits frais pressés sur l’instant selon de savants mélanges, des sacs de toutes formes et couleurs, des vêtements en laine d’alpaga, des stands de restauration rapide faite maison (bien meilleur que Mac’Do) avec toujours comme accompagnement du riz et des frites.

Les avocats sont énormes (à peu près 3 fois plus gros que chez nous) et sont succulents. Le marché abonde de produits frais, tous plus appétissants les uns que les autres !

Quelques photos prises au marché et en ville :

Sacs à dos enfant à motif traditionnel, marché de san Pedro, Cusco, Pérou - 2014
Sacs à dos enfant à motif traditionnel, marché de san Pedro, Cusco, Pérou – 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *