L’oasis de Huacachina et ses massifs dunaires.
Outre cette oasis, la région de Nazca au Pérou, présente des paysages désertiques et de superbes zones de massifs dunaires qui plongent jusqu’à l’océan sur la côte pacifique.
Tous ces massifs ne sont pas faciles d’approche surtout avec une moto chargée de bagages et chaussée de pneus avec un profil plutôt routier…
Le Cerro Blanco, la plus haute dune du Pérou aux environs de Nazca qui culmine à plus de 2000 mètres en est l’exemple parfait et j’ai dû me contenter de l’observer à distance !
La région d’Ica
L’oasis de Huacachina, à quelques kilomètres de la ville d’Ica est un endroit très touristique où se pratique le Sandboard ; vous pourrez également effectuer des balades dans les dunes avec des buggies spécialement aménagés à cet effet.
Personnellement, ce sont plutôt ces dunes qui m’intéressent, et même si nous l’avions initialement prévu dans notre parcours, nous n’avions pas pu nous y arrêter lors de notre périple au Pérou.
J’ai donc profité de ma dernière descente vers le sud en direction de la Bolivie pour y faire étape et aller crapahuter un peu, à pied, dans les sables de l’oasis.
La magie de l’oasis
La plus haute dune de Huacachina doit culminer à environ 200 mètres, ce n’est pas très haut, mais la grimpette dans le sable risque de vous essouffler un peu, cela dit le jeu en vaut la chandelle.
L’endroit est superbe et le coucher de soleil avec une lumière rasante sur les dunes est un spectacle que vous n’êtes pas près d’oublier !
Je vous livre quelques images prises en fin de journée depuis ce point de vue :
Vraiment superbe tes photos Christophe. Vous nous faite rêver avec votre blog. Merci de nous faire un peu partager votre aventure. C’est un chouette voyage que vous faites. Soyez prudent. Biz.
C’est pour quand la webcam sur le casque ?
Merci Didier,
Bon, j’ai pas la micro camera dans mes mallettes… mon Eos fait bien de la vidéo, mais sur le casque ça va être rude 😉
Je plaisante, mais j’ai fait des essais de vidéos et si j’arrive à les réduire, je vous montrerai ça !
A bientôt
Christophe
Salut Christophe,
Merci encore pour ces belles images,vas-tu nous montrer tout cela quand tu seras de retour ?
Tout de bon
A+
Antoine
Merci Antoine,
Alors il faudra faire un tri sévère dans les photos parce que j’en fait beaucoup… 😉
A+
Christophe
Magnifique ces photos. 200 m de montée dans le sable, ça doit être un grand moment 😉 Bonne continuation. Hugues
Merci Hugues,
C’est bien la montée, ça me fait faire un peu d’exercice sinon, je suis tout le temps assis sur la moto 😉
A bientôt
Christophe