Le tombeau d'Humâyûn - Delhi, Inde 2012

Inde – Rajasthan, galerie photo

Delhi – Rajasthan, Jaipur – Agra, un voyage réalisé du 7 au 21 avril 2012.

Porte du fort du tigre, Nahargarh - Rajasthan, Inde 2012
Porte du fort du tigre, Nahargarh – Rajasthan, Inde 2012

Notre projet de voyage à moto au Rajasthan a tourné court, la nuit de notre arrivée à New-Delhi, sur le trajet entre l’aéroport et l’hôtel notre taxi a été percuté par le véhicule qui nous suivait.

Rien de très grave, mais un gros choc, une bonne frayeur, des cervicales en vrac, des côtes fêlées… Beaucoup de chance au final car notre taxi, sous le choc, n’est pas parti en tonneau, il a malgré tout sauté le terre-plein central de la quatre voies, mais heureusement il n’y avait personne qui arrivait en face… Bref on oublie le projet moto, ce sera pour une prochaine fois.

Nous sommes finalement restés une semaine sur Delhi et avons passé quatre jours au Rajasthan, à Jaipur avant de pour suivre sur Agra, je vous livre ci-dessous quelques unes des photos réalisées pendant ce séjour.

Il y en a deux que j’ai beaucoup hésité à publier, celle d’un jeune homme handicapé qui mendiait dans les rues de Jaipur, il m’a demandé de faire son portrait, et m’a beaucoup touché car malgré son état il y avait beaucoup de dignité dans son regard. Je vais pouvoir lui envoyer ces deux photos par l’intermédiaire de notre chauffeur qui se rend régulièrement à Jaipur.

J’ai souhaité mettre ces deux images en ligne pour que cette série de photos de l’Inde ne se résume pas uniquement à des vues du Taj Mahal façon carte postale et pour rappeler combien la vie peut-être dure dans ce pays.

Christophe

6 réflexions au sujet de « Inde – Rajasthan, galerie photo »

  1. Je reviens d’Inde, pays de contrastes, je n’en dirai pas plus…un peu sonnée… ces photos sont très belles,
    elles me rappellent celles que je rapporte dans mes
    bagages…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *