Site icon images du monde

L’oasis de Huacachina, le désert du Pérou

Les dunes de l'oasis de Huacachina, Pérou - 2014

Les dunes de l'oasis de Huacachina, Pérou - 2014

L’oasis de Huacachina et ses massifs dunaires.

Outre cette oasis, la région de Nazca au Pérou, présente des paysages désertiques et de superbes zones de massifs dunaires qui plongent jusqu’à l’océan sur la côte pacifique.

Tous ces massifs ne sont pas faciles d’approche surtout avec une moto chargée de bagages et chaussée de pneus avec un profil plutôt routier…

Le Cerro Blanco, la plus haute dune du Pérou aux environs de Nazca qui culmine à plus de 2000 mètres en est l’exemple parfait et j’ai dû me contenter de l’observer à distance !

La région d’Ica

L’oasis de Huacachina, à quelques kilomètres de la ville d’Ica est un endroit très touristique où se pratique le Sandboard ; vous pourrez également effectuer des balades dans les dunes avec des buggies spécialement aménagés à cet effet.

Personnellement, ce sont plutôt ces dunes qui m’intéressent, et même si nous l’avions initialement prévu dans notre parcours, nous n’avions pas pu nous y arrêter lors de notre périple au Pérou.

J’ai donc profité de ma dernière descente vers le sud en direction de la Bolivie pour y faire étape et aller crapahuter un peu, à pied, dans les sables de l’oasis.

La magie de l’oasis

La plus haute dune de Huacachina doit culminer à environ 200 mètres, ce n’est pas très haut, mais la grimpette dans le sable risque de vous essouffler un peu, cela dit le jeu en vaut la chandelle.

L’endroit est superbe et le coucher de soleil avec une lumière rasante sur les dunes est un spectacle que vous n’êtes pas près d’oublier !

Je vous livre quelques images prises en fin de journée depuis ce point de vue :

Quitter la version mobile